mardi 27 octobre 2015

Atelier d'écriture


- Je vous présente le travail de Jules B.L. Bonne lecture!

Un garçon se promène sur le trottoir avec un jouet sous le bras: un avion. Soudain, il voit des amis sur le trottoir d'en face qui lui font signe. De façon imprudente, il traverse la route sans regarder si des voitures arrivent. Malheureusement, une voiture lui percute la jambe gauche et son avion vole de ses mains. Le garçon se retrouve à l'hôpital avec une jambe dans le plâtre et la tête bandée .

- Je vous présente le travail de Madeleine. Bonne lecture!

Ce sont les vacances. Jean décide d'aller au parc. Il a une idée en tête: faire voler l'avion qu'il a reçu hier pour ses 12 ans. 
Soudain, Jean entend ses amis Perrine et Marc  qui l'interpellent. 
Jean est heureux de voir ses deux amis. Il traverse sans regarder la route alors qu'une voiture arrive.
Malheur! Jean se fait renverser par le conducteur qui n'a pas le temps de freiner.
Plus de peur que de mal: Jean a seulement la jambe cassée et finit ses vacances dans un lit d'hôpital. Quel souvenir pour son douzième anniversaire!

- Je vous présente le texte de Gabrièle. Bonne lecture!

Nous sommes en été. Il fait beau. Mathias, le jeune garçon marche sur le trottoir avec son avion sous le bras. Tout à coup, ses amis qui sont de l'autre côté de la rue, l'appellent. Ils lui font signe de la main. Mathias leur répond. Il s'engage alors sur la route pour les rejoindre. Comme il n'a pas regardé pour traverser, il se fait renverser par une voiture. Son avion tombe à terre. Il se retrouve donc à l'hôpital avec une jambe cassée et un bandage la tête. Moralité : il faut toujours être attentif !

- Je vous présente le travail de Jules B. Bonne lecture!


Côme est content car son papa lui a ramené un avion de New York. Côme est pressé de l'essayer chez ses copains Marine et Pierre qui ont un grand jardin. En y allant, il les voit, sur le trottoir d'en face.
« Attendez moi j’arrive ! » leur crie Côme en commençant à traverser la route
«  Attention à la voiture !» hurlent Marine et Pierre.
Mais trop tard, Côme se fait renverser.

Côme fini à l’hôpital triste de n'avoir pas essayé son avion et d'avoir des blessures.

- Je vous présente le travail de Charlotte. Bonne lecture!

Je marche dans la rue pour aller à l'école avec ma maquette, je suis dans mes rêves me voyant gagner le concours "d'Art Plastique".
J'entends quelqu'un qui m'appelle:"ARTHUR !",Je sursaute.
Je me retourne et devinez qui je vois... Ma tante et Mon oncle qui viennent d'Australie !
Je traverse la rue à toute vitesse mais avant d'être arrivé,"PATATRAS !",une voiture me renverse et je m'évanouis.
Quand je me réveille tout abasourdi,je suis à l’hôpital plâtré sur la tête et la jambe gauche.
Je suis triste car je ne peux pas participer au concours donc ne je peux pas le gagner.
En tout cas cela m'a appris qu'il ne faut jamais se laisser distraire quand on traverse car sinon ça fait mal: je suis bien placé pour le savoir !

- Je vous propose le travail de Joséphine C.M. Bonne lecture!

C'est par une belle après-midi de juillet que Jonathan décide d'aller jouer au parc avec son avion .
Il se promène, quand tout à coup de l'autre côté de la rue, des copains lui font signe.
Il traverse le rue pour les rejoindre sans avoir pensé à emprunter les passages piétons ni regarder avant de traverser la route . 
Le pauvre Jonathan est renversé par une voiture qui lui heurte violemment la jambe gauche. 
Jonathan se retrouve à l'hôpital avec la jambe gauche dans le plâtre et un bandage sur la tête. 
La prochaine fois, Jonathan sera moins "tête en l'air "!

- Je vous propose le travail de Loïs. Bonne lecture!

Un jeune garçon, qui va jouer avec son avion, marche sur le trottoir.
Soudain, il aperçoit ses amis sur le trottoir d’en face. Pour aller leur parler, il traverse sans regarder.
Malheureusement, une voiture débouche du coin de la rue et le renverse. Deux heures plus tard, il se retrouve à l’hôpital avec une jambe dans le plâtre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire