mardi 29 décembre 2015

Texte " En 2215..."

Texte de Tom:
« EN 2215 
 Nos véhicules marcheront à l’énergie solaire. Les voitures rouleront en l’air. En dessous, ça sera pour les piétons. Les trains marcheront à l’énergie solaire pour ne plus polluer.  Les maisons seront volantes et pourront se déplacer facilement pour voyager autour de la planète. L’école sera faite à la maison avec un hologramme comme professeur et tout le monde sera obligé de faire au moins un sport chaque jour. La nourriture sera de la gelée hyper protéinée et 100% BIO et les vêtements seront des combinaisons qui changent en fonction de la température et de la saison. Pour voyager, on pourra utiliser une machine pour se téléporter à un endroit sur la terre ou une autre planète, remonter dans le temps ou aller dans le futur.

Texte de Charlotte:

Dans les maisons, nous pourrons changer la position des murs qui seront sur des rails et que nous déplacerons avec une télécommande.
A l'école,si un enfant est malade il pourra quand même suivre le travail car il sera connecté grâce à l'ordinateur de la classe.
Pour les sports, il sera plus facile de pratiquer car nous pourrons nous téléporter grâce à des écrans géants de télévision de nouvelle génération.Des vélos particuliers nous permettrons,quand nous pédalerons vite ,de nous élever dans l'air et de suivre des pistes aériennes car ils seront fabriqués avec des ailes qui s'agrandiront au fur et à mesure de la vitesse.
La nourriture : nous pourrons dessiner un plat, nous mettrons le dessin dans une imprimante et notre plat deviendra réalité.
Pour les vêtements, nous pourrons changer leurs couleurs en choisissant sur notre portable celles qui nous plairont pour les scanner sur les habits. 

Texte de Jules BL:


En 2215...

Nos véhicules marcheront à l’énergie solaire. Les voitures rouleront en l’air. En dessous cela sera pour les piétons.
Nos maisons seront des bulles en verre teinté dans lequel il y aura des capteurs solaires.
A l’intérieur, tous les éléments et électroménager seront connectés, à reconnaissance vocale et digitale. Par exemple pour rentrer dans les maisons, il faudra soit parler soit poser son emprunte digitale, les fours seront connectés aux recettes de nos tablettes. Nous ne mangerons que de la nourriture biologiques provenant des sous-sols car à cause de la pollution extérieure nous ne pourrons plus cultiver à la surface.
Dans nos dressings, tous nos vêtements auront une protection solaire invisible et nous serons toujours élégants pour sortir et aller à l’école.
Nos maîtresses seront toujours là mais seront assistées de robots hyper intelligents appelés CP3. Nous apprendrons surtout l’histoire pour ne pas commettre les mêmes erreurs du passé (comme les attentats de Paris en 2015). Nous n’irons à l’école le mercredi que si on le souhaite et à n’importe quelle heure. Il y aura une journée pour le français, 2 pour les maths et une journée sciences, histoire et sport. Les cours de sport seront principalement la maîtrise de la force : grâce à nos cerveaux, nous pourrons faire bouger les objets mais il faudra s’entraîner tous les jours.

Texte de Gabrièle:

     En 2215, les maisons seront ovales avec des fenêtres rondes. Les voitures se gareront sur le toit. On accèdera à l'habitation par une trappe qui conduira, à l'aide d'un ascenseur, à l'intérieur.
     L'école sera dans une grande tour divisée en plusieurs niveaux. Chaque niveau aura sa propre unité de classe. Les élèves écriront sur des tablettes et suivront des cours virtuels donnés par des professeurs multitâches. Le savoir pourra être enregistré dans plusieurs mémoires.
     Le sport s'effectuera sur des plates formes volantes adaptées à chaque activité sportive. Tous les élèves devront pratiquer plusieurs sports différents.
     La nourriture sera constituée de gelée en forme de légumes, de viande, de féculent. Pour différencier les aliments, ils auront une couleur adapté au goût.
     Les vêtements auront la couleur de notre humeur. Pour s'habiller, on pénètrera dans une capsule vestimentaire qui définira notre humeur et nous vêtira.

Texte de Clémence:

En 2215,

Toutes les maisons seront connectées à internet.On pourra contrôler la préparation de notre bain : maîtriser la température de l'eau, la hauteur de l'eau et choisir son shampooing depuis son téléphone .A l'école, plus de cahier, des tablettes avec des stylets qui corrigeront nos fautes d'orthographe et un écran numérique à la place du tableau.Les voitures seront toutes électriques et elles rouleront toutes seules sans notre aide.On pourra faire à manger grâce à une imprimante 3D, avec des dosettes, comme le café aujourd'hui.Nos vêtements changeront de couleurs par rapport à la météo et même par rapport à notre moral : on portera une robe rose lorsqu'on sera heureuse et grise lorsqu'on sera triste.

Texte de Jules B.:

En 2215 il y aura plein de voitures qui voleront et de nouvelles marques de voitures.
La rue aura changé, il y aura des restaurants bizarres : quand on demandera quelque chose, cela apparaîtra d'un coup.
Les écoles seront pleines de technologies et d'informatique avec des écrans dans chaque classe.
Les maisons parleront pour nous demander si nous voulons quelque chose.
Quelques animaux de compagnies seront des robots chiens et des robots chats.


Texte de Raphaël:

EN 2215


Je pense qu'en 2215 les maisons flotteront  dans l’air et que les immeubles seront recouverts de mousse. L’école ne fera plus que des leçons mais aussi beaucoup de sport. Pour le tennis, les raquettes auront des propulseurs sur les cordages. La nourriture ne sera constituée que de pilules.
Les vêtements  ne se vendront plus dans des boutiques mais dans des distributeurs comme

pour les  boissons .Dans chaque maison il y aura des parcs d’attractions intégrés et on se lavera dans des piscines au lieu de douche. Ensuite, à la place des vélos il y aura des fauteuils qui flotteront dans l’air. Les tentes auront les taille des maisons. 

Texte d'Hélie: 

L’école sera organisée à la maison avec des professeurs virtuels connectés sur internet. On se retrouvera à l’école pour le sport, l’art et  les sciences. Je m'y rendrai en trottinette avec des turbots électriques. L’air sera pur parce que plus personne ne fumera pour faire attention à sa santé. Comme les voitures seront électriques ou volantes, il y aura aussi moins de bruit dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire