samedi 9 mai 2020

Petites suggestions de lectures

Si vous manquez d'idées, je vous conseille les trois livres suivants:

- Roman de science-fiction: Xavier-Laurent PETIT, Le monde d'en haut. Pour vous guider à la lecture vous pouvez être accompagnés par votre livre Mandarine p 84-85. La surface de la Terre n'est plus habitable à cause de la pollution. Une vie souterraine s'est organisée. Mais une jeune génération d'habitants n'accepte plus ces lois qui les contraignent à vivre sous terre. Ils veulent avoir le choix. 
J'ai adoré! 
Le Monde d'En Haut - Poche - Xavier-Laurent Petit, Marcelino ...

- Récit d'apprentissage: Luis SEPULVEDA, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler. Aide à la lecture p 32 de votre livre Mandarine. Un récit plein de rebondissements. Un vrai questionnement sur la parole que l'on donne et sur le don de soi. J'ai adoré! Vraiment une magnifique histoire à lire à tous les ages. 
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - broché ...

- Récit fantastique: Alain GROUSSET, Les Passes vents. Aide à la lecture p 58 de votre livre Mandarine. Jalousie,quête du pouvoir... Je vous laisse découvrir j'ai adoré aussi! 
Amazon.fr - Les Passe-Vents - Folio Junior - A partir de 10 ans ...

Et on est sympa et solidaire : on privilégie les petites librairies indépendantes 😁.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire